J'étais en train de préparer ma valise à l'aide de listes trouvées un peu partout sur Internet, alors j'ai pensé vous faire un petit résumé des essentiels à ne pas oublier pour l'accouchement : que ce soit pour bébé, maman ou papa.
Pour les Parents :
- Brosse à dents et dentifrice
- Déodorant
- Shampooing et savon pour le corps
- Serviettes de bain (à l'hôpital c'est souvent de petites serviettes qui sont disponibles)
- Serviettes sanitaires très absorbantes (gros paquet)
- Brosse à cheveux, élastique et épingle à cheveux
- Baume à lèvre
- Coupe-ongles (mes ongles sont devenus très mous après l'accouchement)
- Vêtements confortables et sous-vêtements (jaquette/chemise de nuit de préférence lors du séjour, plus facile et ne serre pas le ventre)
- Pantoufles faciles à mettre (car difficile de se pencher ou se déplacer après l'accouchement)
- Livre / petits jeux pour passer le temps
- Chargeur de cellulaire
- Lou pour dormir (pour les 2 parents) car les rideaux sont souvent brisés - et si votre bébé fait une jaunisse, il se peut qu'il doive faire de la photothérapie et la machine éclaire beaucoup la pièce
- Collations (idéalement une boite à lunch)
- Bouteille d'eau (il y a un lavabo dans la chambre pour la remplir au besoin)
- Couverture chaude (selon la saison)
- Coussin d'allaitement
- Vos médicaments
Pour Bébé :
- Pyjama pour le départ de l'hôpital (idéalement anti-grattage et à pattes)
- Bavettes et débarbouillettes
- Petites couvertures
- Couches
- Lingettes jetables
- Bonnets et petites mitaines
- Suce
N'oubliez pas d'installer le siège pour bébé dans votre auto d'avance, afin que le tout soit prêt. Mettez-y votre housse (dépendamment de la saison), afin de l'avoir en main.
Bonne chance et bon accouchement!
(P.S. j'ai mis à jour la liste après mon expérience d'accouchement, car il manquait certaines petites choses essentielles)